5 octobre 2022

Soutien aux personnels de la crèche des Bons Enfants qui manifesteront jeudi

Nous avons appris, par voie de presse, la fermeture de la crèche des Bons Enfants à la rentrée 2021.

La Ville de Belfort a porté de longue date une politique petite enfance ambitieuse. Depuis 2014, le maire n’a eu de cesse de réduire l’offre d’accueil : fermeture de la halte-garderie des Glacis, fermeture de la crèche familiale, réduction de la capacité d’accueil de la crèche des Bons enfants, pour aller aujourd’hui jusqu’à sa fermeture.

La démographie est l’argument avancé par la Mairie pour justifier la fermeture et la restructuration de l’offre d’accueil en crèche. A ce stade, et malgré nos demandes, nous n’avons pas eu les éléments nous permettant d’avoir un avis éclairé sur la pertinence, ou non, de fermer le multi-accueil des Bons Enfants.

La « petite enfance » ne doit pas devenir le parent pauvre de la gestion municipale de M. Meslot, surtout quand Belfort se targue d’être une « ville amie des enfants ». Elle doit rester une référence et un outil d’attractivité pour les familles arrivant à Belfort.

Pour ces raisons, les élus du groupe ECPB sont solidaires des personnels de la crèche qui manifesteront lors de la journée de grève du jeudi 4 février 2021, à 10 heures à la Maison du Peuple.

F. Chauche (LFI), M. Regnaud-Nassar, Z. Rundstadler, R. Schmitt (EELV) elus@encommunpourbelfort.fr