19 septembre 2024

Qui sommes-nous

Qui sommes-nous ?

Les élu.es du groupe municipal « En Commun pour Belfort »

Karel TRAPP : 64 ans, 3 enfants, retraité, Belfort nord

Baigné dès mon enfance dans la culture industrielle, j’ai naturellement commencé ma carrière à Alsthom. Syndicaliste, impliqué dans les activités du CE, militant dans des associations à caractère social et culturel, ce sont finalement ces activités qui m’ont incité à réorienter ma carrière vers le monde de l’éducation et du social.

De la prévention de la délinquance à l’Economie Sociale et Solidaire en passant par l’Education, j’ai consacré mon énergie au milieu associatif pour l’intérêt général, pour les plus démunis et plus particulièrement sur les quartiers dits sensibles, à défendre les valeurs du vivre ensemble, de la solidarité, de la laïcité et de la citoyenneté. Nourri de culture, je veux contribuer à son rayonnement et favoriser sa pratique sous toutes ses formes et partout.

Ces valeurs et centres d’intérêt, je les ai retrouvés dans le Collectif Citoyen En Commun Pour Belfort, en plus d’une priorité fondamentale et transversale pour l’écologie et d’une volonté manifeste de faire de la politique autrement.

nt au conseil de gestion de l’UFR-STGI, dans les comités de projet « aménagement du territoire » et « transports et mobilité » du Pôle métropolitain, dans la commission « tracés et fréquences du réseau urbain » du SMTC, et je participe à un groupe de travail sur le pacte financier et fiscal de solidarité au sein de l’agglomération.

Florian CHAUCHE : 37 ans, 2 enfants, fonctionnaire territorial

Insoumis depuis la présidentielle de 2017, j’ai rejoint le collectif « En Commun pour Belfort » lors des dernières élections municipales car les valeurs qu’il défend correspondent à celles de la France insoumise : bifurcation écologique, justice sociale et renouvellement démocratique.

Je suis également membre de la commission d’appel d’offres, de la commission communale des impôts directs, mais aussi au conseil d’école de l’école élémentaire Louis Aragon, ainsi que suppléant au conseil d’administration du lycée professionnel Follereau. Enfin, je siège au conseil d’administration de la société d’économie Mixte à vocation d’immobilier hôtelier (SEMVIH).

C’est un premier mandat électoral pour moi et j’essaierai de l’accomplir du mieux possible par respect envers les électrices et les électeurs qui nous ont fait confiance.

Annie Baulay : 69 ans, Médecin addictologue

J’habite le quartier Jaurès, je suis médecin hospitalier retraité, membre des Ecologistes . Mes délégation en tant que conseillère municipale sont membre des conseils d’administration du collège Chateaudun, de la maternelle Jean Jaurès et je suis membre de la commission communale aux personnes handicapées et du projet bien vieillir à Belfort . Pour le Grand Belfort agglomération, je suis membre du syndicat mixte chargé du schéma de cohérence territoriale (SCOT)

René SCHMITT : 64 ans, 3 enfants, Retraité

J’habite Belfort, rue de Valdoie. Membre d’Europe Ecologie Les Verts. Militant syndicaliste et mutualiste. Conseiller municipal et communautaire. Je suis convaincu que le réchauffement climatique nous impose d’aller plus loin dans la transition écologique. Une grande partie des défis écologiques actuels peut et doit se résoudre au niveau local et notamment : la mobilité, les transports, la rénovation énergétique, l’aménagement de l’espace et la solidarité.

Par ailleurs, je siège également au CA  du CCAS et membre de la commission risques majeurs 

Mathilde REGNAUD : 40 ans, 3 enfants, professeure d’histoire-géographie en collège

Ancienne directrice adjointe de la bibliothèque municipale, j’en suis partie devant la casse de ce service public essentiel à mes yeux. Engagée dans le collectif « Culture pour tous », militante associative, très sensible à l’écologie, c’est très naturellement que j’ai rejoint « Belfort en commun » devenu depuis « En commun pour Belfort », car je crois à la puissance collective et à l’importance de la réappropriation de la chose publique par les citoyennes et les citoyens.

En tant qu’élue municipale et communautaire, je siège notamment au conseil de gestion de l’UFR-STGI, dans les comités de projet « aménagement du territoire » et « transports et mobilité » du Pôle métropolitain, dans la commission « tracés et fréquences du réseau urbain » du SMTC, et je participe à un groupe de travail sur le pacte financier et fiscal de solidarité au sein de l’agglomération.

Le collectif d’En commun qui travaille avec nous :

https://www.encommunpourbelfort.fr/collectif/