5 octobre 2022

Notre Communiqué de Presse du 18 Novembre 2021

L’aveuglement de Damien Meslot et l’appauvrissement de notre territoire

Suite aux informations de l’intersyndicale sur une possible évasion fiscale de GE, En commun pour Belfort souhaite alerter nos concitoyen.ne.s et l’ensemble de nos élu.e.s sur l’appauvrissement de notre territoire.

Soutenir la venue d’AMAZON, c’est soutenir une multinationale au comportement similaire à GE. La presse a déjà largement décrypté le système d’évasion fiscale d’AMAZON : avec un chiffre d’affaire de 44 milliards d’euros en France, Allemagne et Espagne, AMAZON paiera ZÉRO impôt, mieux, AMAZON bénéficiera d’un crédit d’impôts de 56 millions d’Euros !

Damien Meslot fait preuve d’un aveuglement coupable sur les recettes fiscales qui diminuent dramatiquement suite aux optimisations fiscales agressives de ces multinationales.

Damien Meslot a déclaré qu’AMAZON payera tous ses impôts sur notre territoire. En fait, le CVAE (ex taxe professionnelle ) sera ridiculement faible grâce à l’optimisation. Il oublie également de dire qu’AMAZON ne payera pas de TASCOM (taxe sur les surfaces commerciales) puisqu’un entrepôt n’est pas une surface commerciale, ce qui est évidemment faux dans le cas d’AMAZON.

En commun pour Belfort souhaite rappeler que ces recettes fiscales servent à financer les soins aux personnes, les associations qui aident les plus fragiles, l’éducation des plus jeunes, soutiennent l’attractivité de notre territoire et limitent la hausse des impôts locaux.

En commun pour Belfort ne sera pas complice de cette politique. Défendons notre territoire et nos services publics !